Le pitch :
En 1908, l’Express d’Orient quitte la Turquie déchirée par une guerre civile. À bord, on s’affaire pour satisfaire des passagers hauts en couleur. Mais alors que deux nouveaux arrivants rejoignent le train, une jeune fille hurle que sa mère a disparu. L’enquête s’annonce difficile et les voyageurs vont aller de surprise en surprise durant une nuit de mystères, de meurtres et d’aventure !
Après leur succès au Lucernaire, Les Voyageurs du Crime poursuivent au Splendid cette enquête haletante dans l’univers raffiné du plus célèbre train du Monde, l’Orient Express !
Notre avis
Une mention spéciale pour les décors et la mise en scène !! Nous sommes dans l’Orient express, bruitages des rails, des arrivées ou départ en gare, défilé des paysage à travers les vitres du wagon : immersion immédiate
Savant mélange des genres et des références depuis » le crime de l’Orient Express Agatha Christie, nous nous engageons joyeusement dans cette partie de Cluedo et menons l’enquête aux cotés de Sir Conan Doyle dont les investigations semblent dignes de ce sacré Sherlock Holmes avec la teinte d’humour qui rend certains personnages truculents. Une troupe de comédiens qui s’attache à incarner avec aisance, brio et jubilation des personnages hauts en couleurs.
Que dire sinon qu’il ne faut pas hésiter à embarquer pour ce voyage dans le temps, ce temps où il fait bon esquisser un sourire complice , guetter les indices, se laisser happer par les tribulations de ces personnages et enfin suivre cette enquête menée Train d’enfer !!
A noter que le pari de maintenir le suspens et oser le rebondissement jusqu’à la fermeture du rideau est réussi !!
Informations utiles
- Réservation : Théâtre du Splendid 48 Rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris - Plan d’Accès
Savoir :
– Carré Or, places numérotées (fauteuils) : orchestre, 10 places de face sur les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème rangs.
– 1ère catégorie, places numérotées (fauteuils et strapontins) : tout l’orchestre (16 rangs sauf Carré Or) et 2 premiers rangs du balcon.
– 2ème catégorie, places numérotées (fauteuils) : 3ème, 4ème et 5ème rangs du balcon.
– 3ème catégorie : Banquette, placement libre (bonne visibilité mais inconfort): Banc le long des deux murs latéraux à l’orchestre, ou bancs de face 2ème balcon ou banc fond premier balcon.
Distribution
Avec : Stéphanie Bassibey, Marjorie Dubus, Céline Duhamel, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Etienne Launay, Jérôme Paquatte, Nicolas Saint-Georges.
Décors : Margaux Van Den Plas
Lumières : Dan Imbert
Costumes : Axel Boursier
Musiques : Hervé Devolder
Vidéo : Sébastien Mizermont