Sélectionner une page

 

Le Pitch

1894, l’Affaire Dreyfus divise la France.
Un Capitaine est accusé d’espionnage et déclaré coupable.

En plein succès littéraire et contre l’avis de son éditeur, Zola enquête sur le cas Dreyfus. Depuis son studio de cinéma, Mélièslui, s’engage à dénoncer un mensonge d’État. Malgré les menaces et soutenus par leur femme, l’un écrit l’article le plus connu de l’histoire, l’autre réalise le premier film censuré au monde.

Fausses rumeurs et antisémitisme n’arrêtent pas ces Téméraires, qui, armés de leur courage et d’un sens du devoir hors du commun font éclater la vérité.

7 comédiens interprètent 30 personnages et amènent du rire au milieu de la haine.

L’Histoire est en marche, rien ne l’arrêtera plus.

 

Notre avis 

Nous les avons découvert lors du festival off d’Avignon au théâtre des Gémeaux ! 

Attention, soyez prêts !! Une troupe détonante, un scénario complexe qui mêle la grande histoire,  ses intrigues avec des clins d’oeil contemporains, l’intensité, la densité, la cruauté  avec  la légéreté , la générosité, l’amour !!

7 comédiens pour une épopée incroyable : il y a du rythme, il vous faudra suivre, analyser, deviner, vous ne resterez pas sur bord de la scène , ces téméraires vous embarqueront immédiatement et ne vous laisseront pas de répit!

Un Zola comme vous l’aurez très  certainement pas imaginer un Méliès qui donne un éclairage totalement nouveau  et propulse cette histoire dans les mémoires !!

Bref, vous l’aurez certainement compris, nous avons été conquis par ces téméraires et ces  » 7 fantastiques » !! Ils sont vaillants et même  Michel Vaillant aurait eu du mal à les distancer !! 

Information Utiles

Réservation 

Théâtre de la comédie Bastille 

Représentations : Mercredi 19h, jeudi 21h , vendredi 19h, samedi 21h et dimanche 17h

Relâche : vendredi 13 octobre 2023

Durée 1h30

Distribution 

De Julien Delpech et Alexandre Foulon,

Mise en scène Charlotte Matzneff, assistante mise en scène  Manoulia Jeanne, 

Musique Mehdi Bourayou, scénographie Antoine Milian, lumières Moïse Hill, costumes Corinne Rossi

Avec Arnaud Allain, Stéphane Dauch, Armance Galpin, Romain Lagarde, Barbara Lamballais, Sandrine Seubille et Thibault Sommain