Sélectionner une page

En ces temps là, l’amour…

En ce temps-là, l'amour... - Théâtre La Luna

Le Pitch

Z. vient tout juste d’être grand-père. Il se décide à enregistrer pour son fils, sur bandes magnétiques, un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire.

Sa rencontre avec un père et son jeune garçon dans le train qui les conduisait aux camps de la mort. Le temps du trajet, ignorant le chaos qui s’installe de jour en jour dans le wagon, ce père va profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l’essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.

Amour amère et En ce temps là l'amour, deux succès d'Avignon à Paris

Notre avis 

Un seul en scène magistral, dense, intense et si juste !! David Brécourt était, ce jour là, en état de Flow : totalement engagé, totalement immergé dans cette bulle qu’il n’a eue de cesse  de construire, faire grandir au souffle de sa voix, de son émotion, son ressenti… cette bulle qui s’est élevée, fragile et forte de mots, colorée de poésie et d’images, portant et emportant avec elle ce flot d’émotions, de tensions, d’amour, de douceur mais aussi de douleurs…

Bien au delà du devoir de mémoire, il y a le droit à la magie des mots qui sonnent si juste, si fort … telles des sentences, ces mots claquent ou  parfois s’élèvent et s’échappent; cependant, nul doute, chacun résonne et trouve écho tant nous devenons captifs et captivés, enveloppés.

La lumière prend le pas sur l’ombre, doucement mais irrémédiablement tandis que  Le « ta-tam »  régulier et obsédant du train s’efface peu à peu pour laisser place aux notes de la transcendance, de l’universalité.

Cette pièce est un hymne  à la vie, une ode à l’amour où chacun puisera force, ressource, énergie libératrice !

En ces temps là, l’amour… vous invite à conjuguer l’amour au présent et au futur avec bonheur,  vigueur et conviction. Merci encor pour cette leçon de vie, cette piqure de rappel à nous qui avons placé le vaccin au cœur de nos débats … nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas ….

 

 

Informations Utiles

  • Prix de la presse du Meilleur Spectacle au dernier festival Off d’Avignon sur plus de 1300 spectacles « David Brécourt est simplement remarquable » L’Humanité « Bouleversant » BFM TV « Une leçon de vie et de transmission » France 2
  • Durée du spectacle : 01:15
  • Réservation Théâtre de la Luna 
  • Théâtre La Luna
    1 rue Séverine
    84000 AVIGNON

Distribution

 

  • Auteur(e)(s) : Gilles Segal
  • Mise en scène : Christophe Gand
  • Comédien(ne)(s) : David Brécourt
  • Lumières : Denis Koransky
  • Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
  • Décors : Nils Zachariasen
  • Musicien(ne)(s) : Raphaël Sanchez
    Avec le soutien de : ADAMI et de la Fondation pour la mémoire de la SHOAHCoproduction : Prométhée Productions, Coq Héron Productions et Parfum de Scènes

 

Contact

Retrouvez l’interview croisée de David Brécourt et Boris Soulage

Sur notre siet Web 

et

Sur notre chaine YouTube